Besoin d’un devis pour un parquet ?


Devis en ligne travaux

C’est décidé, vous changez le revêtement des sols de votre appartement. Linoléum et moquettes ont fait leur temps ; vous optez pour la solution parquet, plus esthétique, plus moderne et plus facile d’entretien. Qui plus est, ces travaux vont donner de la valeur à votre logement, tout en lui apportant un confort de vie supérieur. Mais la pose d’un parquet massif coûte cher. C’est donc le moment de demander des devis auprès de différents artisans et de faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur prix.

Comment établir plusieurs devis ?

L’idéal en effet est de multiplier les demandes de devis. C’est la seule solution de comparer les prix et de trouver l’offre la plus avantageuse pour vous. Ce qui est fondamental pour un projet tel que la pose d’un nouveau parquet.

Pour demander un devis de parquet, soyez précis dans votre cahier des charges. Plus l’entreprise à laquelle vous vous adressez possède d’informations, plus elle sera en mesure de vous proposer une offre réaliste et en adéquation avec vos besoins et attentes. Si vous ne savez pas encore quel type de parquet poser chez vous, n’hésitez pas à vous faire conseiller. En effet, tous les revêtements ne sont pas conseillés dans toutes les pièces de votre logement. Vous ne ferez en effet pas poser le même type de parquet dans une chambre à coucher, dans un couloir ou dans une cuisine. Idem pour ce qui est de la couleur du bois ou du stratifié et la taille des lames ; l’idée étant que le style du parquet s’accorde avec votre décoration d’intérieur. Enfin, la superficie à couvrir aura un impact significatif sur votre facture finale, que ce soit en termes de fournitures ou de main-d’œuvre. A savoir que vous pouvez demander des devis pose parquet comprenant l’une et/ou l’autre de ces prestations.

fr ch lu ca